jackguitar

la guitare éclectrique de Jacques Vannet

Jack a dit...

Silence ?

Si le silence n'existe pas, c'est parce qu'il y a toujours quelque chose à écouter. Il suffit que moi, auditeur ou compositeur, je me taise, pour que j'en prenne conscience. Le silence, ce sont donc « tous les sons que je ne détermine pas », qu'ils proviennent de moi, ou d'un autre : ce sont tous les sons non intentionnels, qui ne dépendent pas de mon intention.

Makis Solomos (2013). De la musique au son : L'émergence du son dans la musique des XXe-XXIe siècles , Presses Universitaires de Rennes, p.179

Cliquez n'importe où sur la citation pour en générer une autre au hasard

Rumeurs sur la musique libre en ligne…

On entend souvent dire qu’on a le droit de mettre un extrait de musique d’une durée inférieure à une minute en ligne. Or, il apparaît que non… On n’a pas le droit ni le gauche, ni rien du tout ;-)

D’ailleurs, on n’a même pas le droit, quand on est membre de la SACEM, de mettre sa propre musique en ligne ! Voir le SESAM à ce propos.

La SACEM ne fait pas de distinction entre un diffuseur « classique », qui diffuse les oeuvres de tiers, et un « diffuseur-auteur » qui s’auto-diffuse, tous doivent payer !!!

Merci la SACEM

Heureusement qu’ils ne peuvent pas vérifier les milliers de sites qui le font ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.