jackguitar

la guitare éclectrique de Jacques Vannet

Jack a dit...

La voix c’est la base

Opéra ou musique de chambre, il me semble assez évident que la voix, c'est la base ; elle est un instrument humain, elle sort de notre corps. Donc, il faut la traiter comme quelque chose de naturel. On ne peut pas prétendre user de la voix comme d'un instrument mécanique. Moi je trouve que quand on commence à faire hurler les gens ou qu'on leur demande d'utiliser leur voix comme si c'était un violon ou un piano, c'est ridicule. Il est plus juste de demander à un instrument d'imiter la voix humaine que le contraire !

Gian Carlo Menotti (2018). Au cœur de la création musicale , La Bibliothèque des Arts

Anton & Morton

itaintasongifnobodynozit

instant songs Anton & Morton

Anton & Morton se sont produits en de rares situations pour de plutôt inconvenantes performances : des gestes et des paroles, avec guitares électriques et partenaires régulières ou de circonstance. Au Theâtre des Amandiers de Nanterre, à la FEMIS, au Mac Val, au Quai de Mulhouse, au Consortium de Dijon, au Musée Niépce à Chalon-sur- Saône, entre 2004 et 2012, on y a pu entendre et voir des “instant songs” — chansons sans répétition. Or, comme le dit la maman du guitariste : « ce n’est pas une chanson si personne ne la connaît… »

Dominique Pasqualini : guitare, chant
Jacques Vannet : guitare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.