jackguitar

la guitare éclectrique de Jacques Vannet

Jack a dit...

Je joue pour la musique !

Je refuse de jouer pour le pape, les politiques, les syndicats ou les organisations. Je joue pour la musique.
On nous a proposé 3 ou 4 fois de jouer à la fête du Parti communiste en France - un grand rassemblement festif qui a lieu chaque été - C'était très bien payé. Venez, vous serez payés, le public est nombreux. Pas question de bosser pour les communistes. Je les emmerde. J'aime pas ces gens. Je joue pour les gens qui aiment la musique.

Franck Zappa (2017). Zapped , Arte TV

Eden

EDEN est une installation vidéo présentant un film infini dont les personnages, les dialogues et les musiques, sont choisis et combinés entre eux au hasard par un algorithme.

 

Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une recherche artistique que nous (Armèle Portelli et moi-même) menons sur une nouvelle narration cinématographique, le cinéma algorithmique : comment par le biais du langage informatique, recréer une nouvelle histoire, une nouvelle interprétation en utilisant le patrimoine cinématographique existant ?

EDEN interroge les rapports de séduction, de rencontres amoureuses entre les hommes et les femmes à travers des personnages de films. Chacun d’entre eux est extirpé de son contexte narratif par le biais du détourage. Il devient alors une entité mise en confrontation avec d’autres selon un algorithme qui détermine ainsi la rencontre d’êtres que rien ne destinait au départ à le faire.

17-19 décembre 2010, BODIG 10, Istanbul

logo-drac-bourgogne Le projet EDEN a bénéficié du soutien de la DRAC Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.