Jack a dit...

Le cinéma sonore, un art à ne pas mettre entre toutes les mains...

Dans ses écrits, Arseny Mikhailovitch Avraamov prétend, non sans provocation, que le cinéma sonore, art du son guidant l’image, ne devrait être pratiqué que par des artistes du son ou des musiciens d’image, véritables cinéastes plutôt que par des cinéastes captant l’image avec le renfort du son.

Philippe Langlois (2012), Les cloches d'Atlantis, Ed. MF

Cliquez n'importe où sur la citation pour en générer une autre au hasard

Musique, une très brève introduction

Je suis en train de relire un petit livre très malin Musique, une très brève introduction, de Nicholas Cook aux éditions Allia (toujours plein de fautes et de coquilles dans leurs bouquins, mais excellents ouvrages sur la musique…). Malin parce qu’en 146 pages, ce livre arrive à vous faire réfléchir sur pas mal de concepts fondamentaux de la musicologie. Alors, je ne suis pas musicologue, mais vous aurez sans doute remarqué en parcourant les articles de ce site, que je m’intéresse depuis fort longtemps à l’histoire de la musique. Donc, un ouvrage à lire absolument pour celles et ceux qui aiment réfléchir ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.