un projet Licence Pro TAIS
Scénario imaginaire pour une cuisinière et un guitariste…
Sous ce titre énigmatique et alléchant (miam), se cache le projet son d'un groupe d'étudiants en licence pro TAIS à l'IUT de Chalon-sur-Saône, formation au cours de laquelle j'interviens.
Le projet Cuisine musicale/Musique culinaire a été réalisé par les élèves de la licence Pro Image et Son de Chalon-sur-Saône durant l'année 2004-2005.
L'idée de ce projet était de réaliser une dramatique radio portant sur le thème de la création et de l'improvisation. Deux personnes évoquent leur parcours et leur façon d'aborder leur passion : la musique et la cuisine.
L'objectif de cette dramatique était de montrer les analogies entre ces deux passions par le biais de la création et de l'improvisation. Deux mondes qui sont pour l'auditeur a priori distincts l'un de l'autre, mais qui au cours de l'interview, vont finir par se rencontrer et même se confondre.
Avec, dans le rôle de la cuisinière, Clémentine du restaurant l'Argentic, et dans celui du guitariste, Jacques Vannet [[guitare Fender Jaguar + ampli Microcube Roland]].
Ce document sonore a été réalisé par
- Anthony Vincent
- Jonathan Escaravage
- Anne Fortage
- Benjamin Reymann
- Michel Meyer
- Guillaume Cassuto
2 Responses
pas de problème, surtout que vous aviez fait du bon travail avec Denis.
merci de ta visite
Merci pour avoir laissé le projet, ca fait toujours plaisir de l’écouter!!
Bonne continuation … Bonjour à Artmail! ? ? ? ? ? ?