jackguitar

la guitare éclectrique de Jacques Vannet

Jack a dit...

Musak

Muzak est une entreprise américaine, créée en 1920, qui produit et diffuse mondialement des programmes de musique standardisée à des restaurants, ascenseurs, aéroports etc. On désigne maintenant de la mauvaise musique par ce terme : de la musak.

Jacques Vannet

Ça ou rien (No Commedia)

Spectacle/performance créé au théâtre des Amandiers – Nanterre – dans le cadre prestigieux du Festival d’Automne à Paris en 2004.

Co-production Motion Method Memory, Espace des Arts Chalon-sur-Saône, NicéphoreCité, Festival d’Automne à Paris

Avec Dominique Pasqualini (performance, guitare électrique, thé), Christine Vézinet (actrice)
Image : Armèle Portelli (vidéo)
Son : Jacques Vannet (guitare électrique + ordinateur)
Haptomat

A cette occasion, j’ai développé un programme de mixage vidéo et un programme de mixage son avec le logiciel Director (hé oui, c’était avant Ableton Live et Arkaos…). La musique a été créée et interprétée en partie en direct lors des représentations.

Difficile de résumer ce projet rapidement… Il s’agit d’un spectacle avec pièce de théâtre (Bérénice de Racine), performance multimedia interactive (haptomat), improvisation, composition musicale, mix vidéo… Un petit extrait pour vous faire une idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.