jackguitar

la guitare éclectrique de Jacques Vannet

Jack a dit...

Lazlo Moholy-Nagy

Il fut le premier à vouloir transformer le disque pour en faire non pas un instrument de reproduction, mais un instrument de production. Il proposa (dans les années vingt) de graver à la main des sillons ou des marques, directement sur la cire. Sans l'intervention d'un appareil enregistreur. Pour créer ainsi des sons qui n'ont pas une origine acoustique ou naturelle. Le disque, non pas comme enregistrement, mais comme la source du son.

Christian Marclay (2007). Replay , les presses du réel

Ça ou rien (No Commedia)

Spectacle/performance créé au théâtre des Amandiers – Nanterre – dans le cadre prestigieux du Festival d’Automne à Paris en 2004.

Co-production Motion Method Memory, Espace des Arts Chalon-sur-Saône, NicéphoreCité, Festival d’Automne à Paris

Avec Dominique Pasqualini (performance, guitare électrique, thé), Christine Vézinet (actrice)
Image : Armèle Portelli (vidéo)
Son : Jacques Vannet (guitare électrique + ordinateur)
Haptomat

A cette occasion, j’ai développé un programme de mixage vidéo et un programme de mixage son avec le logiciel Director (hé oui, c’était avant Ableton Live et Arkaos…). La musique a été créée et interprétée en partie en direct lors des représentations.

Difficile de résumer ce projet rapidement… Il s’agit d’un spectacle avec pièce de théâtre (Bérénice de Racine), performance multimedia interactive (haptomat), improvisation, composition musicale, mix vidéo… Un petit extrait pour vous faire une idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.