jackguitar

la guitare éclectrique de Jacques Vannet

Jack a dit...

Pourquoi la musique ?

De l'enfant qui tape sur son assiette avec sa cuillère au flûtiste du Paléolithique, du chanteur des rues à Chostakovitch, tous les musiciens représentent un monde idéal d'événements qui adviennent en ordre et se comprennent les uns par les autres ; et ce monde, ils le créent ou ils l'imaginent à partir des propriétés sensibles des événements, leurs sons, leur durée, hauteur, timbre, intensité. La musique réalise des mondes imaginaires que la métaphysique ne peut pas même imaginer, où nos pourquoi sont satisfaits.

Francis Wolff (2015). Pourquoi la musique ? , Fayard, p.370

Whole Tone Blues

Experiments with electric guitar, digital delay, synthesizer and Max/MSP

Recorded on 2003/06/01

Whole Tone Blues

This little piece is freely improvised with my hands at the same time on the guitar and the keyboard. The delay provides rythmic background for an improvisation based upon the whole tone scale. The feeling of the piece is bluesy.
It was very exciting to interact with Max (function generating triads and whole tone scales).

Delirium in WT scale

Another piece made with Max. It sounds like tapping notes from the whole tone scale on the fretboard. Believe it or not, it is entirely improvised with Max providing the scale and me changing the tempo, the octaves, the duration of the notes to make slurs.

Gear

Gibson Lespaul Custom through BOSS GT6 and ROLAND JC160.
Xpander Roland XV5050, Edirol PC300.
Macintosh G4 with Max/MSP 4 and ProTools LE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.